Bernard Thibault dément vouloir quitter la CGT
SYNDICAT•Des informations publiées jeudi dans la presse le disaient sur le départ...E.M. avec T.S. et Reuters
L’emblématique leader de la CGT, Bernard Thibault, n’a pas l’intention de jeter l’éponge. Il a démenti «très clairement» jeudi dans un communiqué un départ de la direction du syndicat.
Le journal Le Parisien indiquait pourtant ce jeudi que Bernard Thibaut voulait quitter l’organisation syndicale avant la fin de son mandat et donc de l’élection présidentielle de 2012. En cause: des luttes intestines et des problèmes personnels.
«Fantasme»
Mais selon le communiqué, «en aucun cas la CGT n’est en prise à des conflits internes tels qu’ils déstabiliseraient sa direction nationale. Ce fantasme, relayé depuis plusieurs semaines, cherche à déstabiliser la CGT après avoir constaté la part prise par ses militants dans l’exceptionnelle mobilisation sur les retraites», a affirmé Bernard Thibault.
Et «puisque ces sujets sont mis sur la place publique, je précise que je ne rencontre aucune difficulté particulière sur le plan familial et que mon bilan de santé se résume aujourd’hui à une sinusite ennuyeuse», a-t-il expliqué.
Avenir de la CGT
Le leader syndical a appelé «les organisations de la CGT, ses militants à ne pas se laisser détourner» des objectifs de l’organisation.
«Pour l’avenir de la CGT et de sa direction, nous procéderons le moment venu - et ce n’est pas encore le cas - selon nos procédures habituelles, dans un cadre collectif et selon les procédures statutaires», a-t-il conclu.