Bernard Thibault prêt à quitter la CGT avant la fin de 2011?
SYNDICATS•Il quitterait le syndicat avant la fin de son mandat...Thibaut Schepman
L’emblématique leader de la CGT Bernard Thibault aurait l’intention de quitter la direction du syndicat avant la fin de l’année. C’est ce que révèle jeudi Le Parisien, indiquant que le dirigeant syndical est «fatigué» et veut partir avant la fin de son mandat et donc avant l’élection présidentielle de 2012.
Trouble dans l'assistance
Le quotidien rappelle que Bernard Thibault a «séché les vœux du président de la République», «refusé de rencontrer le successeur d’Eric Woerth au ministère du Travail, Xavier Bertrand», et «adressé une fin de non-recevoir au rendez-vous proposé par Jean-François Copé» puis «a aussi boudé le calendrier social des négociations avec le patronat et éconduit une délégation de l’intersyndicale».
Selon Le Parisien, c'est le 21 janvier au soir que Bernard Thibault a informé sa garde rapprochée, «jetant le trouble dans la petite assistance». Le quotidien site notamment «l'échec du conflit sur les retraites, des bisbilles internes, le recul des adhérents dans certains bastions», et des «problèmes de dos et familiaux lui pèsent».