Gros coup de mou pour Décathlon en France malgré les JO de Paris

Decathlon : Gros coup de mou pour l’enseigne française en 2024 malgré les JO de Paris

petite formeL’une des marques préférées des Français affiche un chiffre d’affaires décevant pour l’année dernière
20 Minutes

20 Minutes

A fond la forme, mais pas trop. Decathlon a du mal à sortir vainqueur de la période des JO de Paris alors que l’enseigne en était un des partenaires officiels. Sur le marché français, qui représente 25 % de l’activité du groupe, l’entreprise est à la peine et enregistre un chiffre d’affaires qui stagne à 4,7 milliards d’euros soit, +0,07 % en 2024, selon Capital. Les dernières années avaient pourtant été marquées par une forte progression, souligne le site spécialisé.

Decathlon reste sur le podium des marques préférées des Français et continue de dominer le secteur de l’équipement sportif. Mais après l’absorption de Go Sport par Intersport, son concurrent devient de plus en plus menaçant.

Alors, même si Bastien Grandgeorge, directeur général de Decathlon France, se montre confiant pour l’avenir, attention aux révélations pouvant entacher l’image de la marque. Comme les enquêtes de Disclose et de Cash Investigation, accusant la marque de bénéficier du travail forcé des Ouïghours en Chine.