Microsoft : Son patron a été augmenté de 63 %, malgré des difficultés rencontrées par l’entreprise
gros chèque•En raison de difficultés rencontrées par le géant de l’informatique, Satya Nadella voulait réduire le montant qu’il devait toucher. Il a finalement été augmentéM.Co.
Il a perçu cinq millions de dollars de plus que ce qu’il devait recevoir initialement, mais a tout de même reçu une grosse augmentation. Le patron de Microsoft, a reçu 79,1 millions de dollars l’année dernière, soit une augmentation de 63 %, relate la BBC.
Satya Nadella avait initialement demandé à recevoir moins que prévu sur sa rémunération en espèces en raison de problèmes de cybersécurité rencontrés par son entreprise. Cette rémunération a bien été baissée de moitié, à 5,2 millions de dollars, mais celle-ci ne représente que 7 % de la rémunération totale du PDG, rappellent nos confrères britanniques.
Le reste de cette rémunération, composé de stock-options [options sur actions], s’est lui élevé à 71,2 milliards de dollars. C’est plus que le patron d’Apple, Tim Cook, qui a lui reçu 63,2 millions de dollars en 2023.
À lire aussi