« On trouvait des produits périmés depuis plusieurs semaines »… Un supermarché vendu sur Le Bon Coin après sa fermeture
IMMOBILIER•Le supermarché d’Argenteuil (Val-d’Oise) qui a vu défiler plusieurs enseignes avant une fermeture administrative est à vendre pour 2,5 millions d’euros et les riverains ont hâte de le voir rouvrir20 Minutes avec agence
Une fois n’est pas coutume. Le supermarché de la dalle d’Argenteuil (Val-d’Oise), fermé depuis avril 2023, est désormais en vente sur Leboncoin pour 2,5 millions d’euros.
Propriété du bailleur social AB Habitat, ce lieu de 2.926 m2 n’avait pas trouvé de repreneur après sa fermeture administrative, décidée pour des raisons d’hygiène, indique Le Parisien ce mercredi. « On trouvait des produits périmés depuis plusieurs semaines », a témoigné une habitante du secteur.
Des transports pour faire les courses
L’exploitant n’a pas rouvert et les dettes s’étaient accumulées. AB Habitat a donc tenté de relancer ce site qui fait vivre le quartier en contactant plusieurs enseignes, mais sans succès. « On est obligé de prendre le bus pour aller à Auchan, au Carrefour de Sartrouville ou au centre-ville », a regretté une riveraine.
« Le problème, c’est qu’on a un souci de quais de livraison », a quant à lui précisé François Perrier, directeur général d’AB Habitat. Finalement, la vente a été privilégiée. AB Habitat a promis que le projet retenu prendra en compte les habitants, qui ont insisté sur leur besoin d’un commerce de proximité.
À lire aussi