CONSOMMATIONGrigny va enfin avoir un nouveau supermarché, après des années d’attente

Essonne : Grigny va enfin avoir un nouveau supermarché, après des années d’attente

CONSOMMATIONUn nouveau magasin de l’enseigne Marché frais va ouvrir à Grigny (Essonne) en mars 2026
Un nouveau supermarché va ouvrir à Grigny (Essonne) en 2026. (illustration)
Un nouveau supermarché va ouvrir à Grigny (Essonne) en 2026. (illustration) - FRED SCHEIBER/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Grigny (Essonne) va enfin avoir son supermarché. Le dernier grand magasin de ce type a fermé en 2016 et, depuis, aucun projet n’a été mené à son terme dans cette ville qui compte pourtant près de 30.000 habitants. Mais, après une longue procédure judiciaire, l’enseigne Marché frais va pouvoir ouvrir un nouveau point de vente qui s’étendra sur 6.500 m² avec un parking de 804 places, rapporte France 3 Paris Ile-de-France.

180 emplois créés

La première pierre a été posée ce samedi et les travaux commenceront réellement en décembre prochain. L’ouverture du supermarché est prévue pour mars 2026 en plein centre-ville. Il devrait permettre la création d’environ 180 emplois.

Le projet a été retardé pendant de nombreuses années, notamment en raison des recours déposés par le magasin Leclerc de Viry-Châtillon, opposé à l’implantation d’un nouveau concurrent dans le secteur. « On savait qu’on allait gagner, que cela allait prendre du temps. Là c’est un peu la délivrance », a ainsi confié à la chaîne régionale Philippe Rio, le maire de Grigny.