ActionnariatSofiouest entre au capital d’Aptic

Sofiouest entre au capital d’Aptic

ActionnariatSofiouest est entré comme « actionnaire minoritaire de référence » au capital d’Aptic, société chasseur de têtes dans le secteur des services financiers
La société Aptic, chasseuse de têtes dans le secteur des services financiers, a ouvert son capital à Sofiouest, qui en devient actionnaire minoritaire de référence. (Illustration d'une entretien d'embauche)
La société Aptic, chasseuse de têtes dans le secteur des services financiers, a ouvert son capital à Sofiouest, qui en devient actionnaire minoritaire de référence. (Illustration d'une entretien d'embauche) - Pixabay / Pixabay
Floréal Hernandez

F.H.

Un chasseur de têtes chassé. Le groupe Aptic, cabinet de recrutement spécialisé notamment sur « la chasse de tête pour des profils "top et middle-management" », vient de voir le groupe Sofiouest entré dans son capital. La société d’investissement filiale du groupe SIPA Ouest-France (propriétaire à 50 % de 20 Minutes) devient « actionnaire minoritaire de référence pour accompagner la croissance » d’Aptic, détaille un communiqué de presse commun.

Les premiers pas d’Aptic étaient dans le secteur des Financial Services (banque, assurance, asset management) avant d'« élargir son expertise auprès de clients "corporate", et notamment sur les fonctions support », poursuit le communiqué. « L’arrivée de Sofiouest au capital d’Aptic doit permettre au groupe d’entamer sa prochaine phase de croissance. »

Cette arrivée dans l’actionnariat d’Aptic « ravis » Florian Denys et Benjamin Dosdat, investisseurs Sofiouest. « Les valeurs ancrées de l’équipe et leur expertise illustrent note approche qui conjugue humain et performance. Nous apporterons notre soutien stratégique pour ouvrir des opportunités de développement dans cette nouvelle phase de croissance », avancent-ils.