Netflix et Carrefour s’associent et lancent une offre pour se trouver de nouveaux clients
ORIGINAL•Les abonnés disposeront d’un accès à Netflix, de réductions dans les magasins Carrefour et de la livraison gratuite à partir de 60 euros d’achat20 Minutes avec agences
Du streaming et des courses alimentaires : c’est l’offre originale qu’ont lancée Carrefour et Netflix ce lundi. La plateforme de streaming et le groupe de supermarchés vont tester à Rouen (Seine-Maritime) et Bordeaux (Gironde) une offre d’abonnement couplée afin de conquérir chacun de nouveaux clients.
L’offre comprend ainsi un abonnement à Netflix et des promotions dans les magasins Carrefour. « Pour 5,99 euros par mois et sans engagement, les clients bénéficient simultanément d’une réduction de 10 % sur tous les produits des marques Carrefour [plus de 6.000 références] et d’un abonnement Netflix Standard avec publicité », indique le communiqué commun des deux entreprises.
Une centaine de magasins participants
Les abonnés auront aussi droit à « la gratuité de la livraison à domicile dès 60 euros d’achat ». Celle-ci n’est aujourd’hui accessible qu’à partir de 150 euros d’achat chez Carrefour. Au total, un peu plus d’une centaine de magasins du groupe participent à l’opération, qui fait office de test avant un éventuel élargissement à l’ensemble du territoire.
« Il faut qu’on démontre que cela permet de recruter plus largement » des clients et de les fidéliser, a expliqué ce lundi Caroline Dassié, directrice exécutive chargée de l’expérience client et des marques chez Carrefour. « Aller chercher un public plus large est un objectif qu’on partage avec Netflix. »
Trouver de nouveaux clients
Selon Laurent Uguen, directeur commercial pour Netflix, il s’agit du « premier partenariat d’abonnement de Netflix avec un acteur de la grande distribution ». « Cela ne nous avait pas paru naturel auparavant », a-t-il ajouté. Les deux entreprises étaient déjà en partenariat auparavant pour la vente en magasins Carrefour de produits dérivés de certaines séries Netflix.
Les agglomérations de Rouen et Bordeaux ont été choisies parce qu’elles comptent « une richesse des formats » de magasins, de l’hypermarché aux petits commerces de proximité. De plus, « les profils clients de ces deux zones sont assez larges et complémentaires », a ajouté Caroline Dassié.
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