SOLIDARITECe boulanger amiénois laisse ses clients décider du prix des baguettes

Amiens : Ce boulanger vend ses baguettes à prix libre pour soulager « les personnes en difficulté »

SOLIDARITELa grande majorité des clients continuerait de payer le prix d’origine, voire plus
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le fondateur des boulangeries-café Mamatte, présentes dans les départements de la Somme et du Nord, a décidé de lutter à sa manière contre l’inflation. D’après des informations relayées par Le Parisien ce lundi, les employés de ses boutiques proposent aux clients de choisir eux-mêmes le prix de leur baguette tradition, un produit qu’il considère comme « de première nécessité ».

1.500 baguettes vendues par jour

Cette opération visant à aider « les personnes en difficulté » a débuté le 2 novembre et doit se prolonger pendant un mois. L’enseigne Mamatte, qui compte quatre boulangeries à Amiens (Somme), Longueau (Somme) et Lille (Nord), a tout de même fixé un minimum de 60 centimes au lieu d’un euro en temps normal.

Le gérant, qui indique vendre environ 1.500 baguettes par jour, a déjà effectué un premier bilan. Selon lui, 20 à 25 % des clients paieraient le prix minimum pour leur baguette, mais la grande majorité continue de payer un euro, voire plus. Le succès de l’opération est tel qu’elle pourrait se prolonger au-delà de la période initialement prévue.