FUSIONCasino annonce un projet de « partenariat d’envergure » avec Prosol

Casino s’allie avec Prosol pour développer son concept de produits frais

FUSIONLes deux alliés vont lancer un concept « Fresh »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le distributeur Casino a annoncé vendredi un « projet de partenariat d’envergure » avec le groupe Prosol, pôle fruits, légumes, poissonnerie et crémerie de l’enseigne Grand Frais, dont il souhaite importer dans une partie de son réseau le concept à succès en matière de produits frais. Le groupe Casino, lourdement endetté, est en pleine procédure de conciliation. Il avait averti mercredi que les prétendants prêts à injecter de l’argent frais dans le groupe devraient soumettre leur offre au plus tard le 3 juillet.

Vendredi soir, un communiqué indique que « les groupes Prosol et Casino annoncent avoir conclu ce jour un accord préliminaire relatif à un partenariat d’envergure aux termes duquel le groupe Prosol mettrait en œuvre le concept "Fresh" qu’il a développé avec succès au sein des hypermarchés et supermarchés Casino et de certains magasins de l’enseigne Monoprix ».



« Ce partenariat permettra de tirer parti de l’expertise inégalée du Group Prosol en matière de produits frais (fruits et légumes, produits laitiers et de crémerie, poissons, viande) pour l’appliquer dans les géographies idéales sur lesquelles le Groupe Casino est implanté », est-il indiqué. Prosol coiffe l’activité fruits et légumes de Grand Frais, la plus importante de l’enseigne qui compte près de 300 magasins et emploie quelque 10.000 personnes en France pour un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros. Elle a été désignée l’enseigne alimentaire spécialisée préférée des Français selon le classement 2022 de EY-Parthenon.