DESIGNPréparez-vous à dire adieu aux TGV « Atlantique » gris et bleus

TGV : Préparez-vous à dire adieu aux rames « Atlantique » grises et bleues

DESIGNLe changement de look sera progressif mais concernera l’ensemble des rames ornées de l’ancienne livrée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Regardez bien les rames de TGV grises et bleues tant que vous le pouvez encore. Ces couleurs présentes depuis 34 ans sur les wagons des TGV Atlantique mais aussi appliquées sur les TGV Duplex à partir des années 1990 seront bientôt de l’histoire ancienne, rapporte Ville, Rail et Transports ce lundi. Les trains eux-mêmes ne seront pas remplacés mais leur habillage va être modifié.

Le bleu et le gris avaient remplacé l’orange

La livrée grise et bleue va donc subir le même sort que, à partir de 2003, le design orange de la première génération des trains à grande vitesse de la SNCF. Elle va céder sa place à une décoration où le blanc, le gris et le rouge domineront, précise Midi Libre, comme c’est déjà le cas sur les TGV Inoui en circulation depuis 2017.



Toutes les rames à moderniser ne seront néanmoins pas concernées par ce changement de look en même temps. Le changement d’habillage sera progressif mais il touchera tous les trains ornés de l’ancienne livrée. A terme, seuls deux habillages seront présents sur l’ensemble des TGV de la flotte SNCF. Les wagons Ouigo seront décorés en bleu et rose et les autres TGV bénéficieront du nouveau design.