Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
40% des Vauclusiens éligibles n'ont pas réclamé l'indemnité carburant

Vaucluse : L'indemnité carburant pas encore réclamée par presque 40% des habitants éligibles

ESSENCEL'aide a pour but de soulager le pouvoir d'achat des Français les plus modestes utilisant un véhicule pour travailler
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le processus de demande de l'indemnité carburant de 100 euros prendra fin le 31 mars prochain. Environ 39 % des Vauclusiens éligibles ne se sont pourtant toujours pas inscrits sur le site internet officiel de l'administration fiscale pour la recevoir. Ce pourcentage représente 42.553 foyers, détailleFrance Bleu Vaucluse.

Pour rappel, ce coup de pouce de l'État est destiné aux personnes qui utilisent quotidiennement leur véhicule pour se rendre au travail et dont le revenu fiscal annuel n'excède pas 14.700 euros. Cela concerne plus d'un ménage sur trois dans le Vaucluse, où 109.000 foyers sont éligibles sur les 351.000 que compte le département. Accessible depuis le 16 janvier dernier, l'aide vise à soulager le pouvoir d'achat des 10 millions de travailleurs français les plus modestes.


⛽️ Indemnité carburant | vous avez jusqu'au 31 mars 2023 pour effectuer la demande d'aide de 100 € sur...

Posted by Préfet de Vaucluse on Thursday, March 2, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Les 42.553 habitants du Vaucluse éligibles ont jusqu'au 31 mars pour effectuer leur démarche en ligne ou par téléphone au 0 806 000 229. Ils devront alors fournir leur numéro fiscal ainsi que le numéro d'immatriculation de leur véhicule. La somme devrait ensuite leur être versée dans les 15 jours suivant la demande.