Drôme : Cette commune propose des prix bas à ses habitants grâce aux achats groupés
INFLATION•Bourg-lès-Valence Drôme) veut protéger le pouvoir d'achat de ses administrés sur des produits et services variés20 Minutes avec agence
Face à l’inflation et à ses effets sur le pouvoir d’achat de ses habitants, la ville de Bourg-lès-Valence (Drôme) a décidé de prendre des mesures. La Mairie a pour cela ouvert une permanence hebdomadaire dans laquelle les administrés peuvent avoir accès à des tarifs préférentiels, explique BFM Business. La Ville a en effet négocié avec des partenaires variés des tarifs réservés aux achats de groupe.
Plusieurs types de services et de produits sont concernés. Les habitants peuvent par exemple obtenir des réductions sur des complémentaires santé, des assurances pour animaux et des alarmes pour les habitations parce que ces dernières sont acquises en grandes quantités. Constatant le succès de son dispositif, l’équipe municipale ne compte pas s’arrêter là.
L’idée de chercher à obtenir des tarifs négociés pour des assurances de véhicules ou d’habitations est ainsi à l’étude. Cette démarche avait déjà été proposée par le passé à des habitants d’autres communes, comme Tarare (Rhône). Bourg-lès-Valence l’a par ailleurs elle-même déjà utilisé pour des achats groupés d’énergie dans sa « maison du pouvoir d'achat », a expliqué la maire LR Marlène Mourier.
À lire aussi