Malgré la crise, plus d’un Français sur deux partira en vacances à Noël
tout schuss•Environ « 77 % d’entre eux envisagent de rester en France pour les vacances de Noël », selon la ministre du Tourisme20 Minutes avec AFP
Cinquante-cinq. C’est en pourcentage le nombre de Français qui ont l’intention de partir en vacances lors des congés de fin d’année. Après des vacances de la Toussaint qui ont enregistré une fréquentation supérieure à celle d’avant la crise du Covid-19 avec 26 % des Français partis en congés, « 55 % des Français ont l’intention de partir en vacances fin décembre », a déclaré ce mardi la ministre du Tourisme Olivia Grégoire. Environ « 77 % d’entre eux envisagent de rester en France pour les vacances de Noël », a ajouté Olivia Grégoire, ce qui profite à « tous les territoires français […] pas uniquement les littoraux ou la montagne ».
« Malgré ce contexte compliqué marqué par l’inflation, les Français continuent de partir en vacances et font des arbitrages personnels pour ce faire, ils partent en France et consomment français », a également souligné Olivia Grégoire.
26 % des Français envisagent de partir à la montagne
« Selon les premières estimations, le budget moyen pour le séjour d’hiver serait de 371 euros par personne, ce qui est équivalent aux années précédentes », a encore ajouté la ministre. Quelque 26 % des Français envisagent de partir à la montagne pour les vacances de Noël, a précisé le cabinet de la ministre. Les prévisions de réservation pour les logements locatifs à la montagne, selon l’observatoire des stations de montagne, sont en progression de 7 %.
Les six prochains mois devraient confirmer le retour de la clientèle internationale avec des intentions de départs vers la France en progression sur les clientèles du Royaume-Uni, de la Belgique, des Pays-Bas mais aussi d’Italie, d’Espagne, du Japon et des Etats-Unis. Les intentions de voyages vers la France des Allemands, Espagnols et Américains sont en hausse de 3 % par rapport à 2021.