MAITRISE DU BUDGETLe prix du forfait de ski en hausse dans la Drôme face au coût de l’énergie

Crise énergétique : Le prix des forfaits de ski en hausse dans la Drôme

MAITRISE DU BUDGETLe pass destiné aux skieurs alpins coûtera 22 euros, contre 18 en 2021
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le conseil d’administration de La Drôme Montagne a annoncé ce mercredi une hausse des tarifs des forfaits de ski dans les stations du Vercors. La décision a été prise deux jours plus tôt par le syndicat mixte qui gère les stations, confronté à une forte hausse du prix de l’énergie ; explique France Bleu Drôme Ardèche. Le pass destiné aux skieurs alpins sera ainsi vendu 22 euros, contre 18 en 2021.

Le forfait à la journée pour la pratique du ski nordique coûtera, quant à lui, 11 euros. Christian Morin, président de La Drôme Montagne, s’est dit conscient de l’importance de la hausse des tarifs. Cependant, il a rappelé que les augmentations avaient été minimes les années précédentes. Face à la flambée de la facture énergétique, le syndicat veut aussi diminuer sa consommation de 10 %.

Pour cela, le chauffage des bâtiments sera baissé et les remontées mécaniques seront arrêtées une heure plus tôt les lundi, mardi, jeudi et vendredi en dehors des vacances scolaires. Afin d’économiser du carburant, les chauffeurs des dameuses seront initiés à une conduite moins gourmande en essence.