Orléans : Le groupe Servier va quitter ses locaux hsitoriques du centre-ville d’ici 2026
DEMENAGEMENT•Les 190 salariés travaillant dans le bâtiment emblématique vont être transférés dans les autres sites du groupe20 Minutes avec agence
Le groupe Servier a annoncé la fermeture prochaine de ses locaux historiques dans le centre-ville d’Orléans (Loiret). Le bâtiment emblématique situé à côté de la maison de Jacques Servier, fondateur du géant pharmaceutique en 1954, devrait être abandonné par l’entreprise d’ici 2026 ; indique Le Parisien. Le site sera probablement vendu. Un directeur de la société a expliqué être en discussion avec la commune pour déterminer le futur du site.
Olivier Russo a ainsi précisé qu’Orléans désirait que le bâtiment continue à accueillir des entreprises. Une partie du site pourrait aussi être convertie en locaux d’habitation. Le groupe pharmaceutique français a par ailleurs annoncé la suppression de 62 postes. Les 190 salariés qui travaillaient dans les locaux orléanais seront à terme transférés dans les autres bureaux du groupe.
Ils seront répartis entre le centre de recherche, récemment ouvert à Saclay (Essonne), et l’autre site que possède le groupe Servier dans le Loiret, à Gidy. L’entreprise compte y embaucher 25 personnes dans la branche des biomédicaments, pour laquelle elle va ouvrir sur place un nouveau bâtiment d’ici environ un an.