MODELa marque d’Alexander McQueen va continuer malgré sa mort

La marque d’Alexander McQueen va continuer malgré sa mort

MODELa griffe a «un potentiel très important»…
Avec agence

Avec agence

La maison Alexander McQueen va continuer malgré le décès du couturier britannique, qui s’est suicidé le 11 février à Londres, a annoncé jeudi le président de PPR François-Henri Pinault lors de la présentation des résultats du groupe. «C'est le plus bel hommage qu'on pouvait lui rendre» a-t-il dit.


Cette décision n’est toutefois pas désintéressée. La griffe a «un potentiel très important», a estimé le président du groupe. Robert Polet, PDG de Gucci Group dont la maison du styliste fait partie, estime quant à lui qu’elle est devenue une vraie marque au fil des années.

Cette décision n’est toutefois pas désintéressée. La griffe a «un potentiel très important», a estimé le président du groupe. Robert Polet, PDG de Gucci Group dont la maison du styliste fait partie, estime quant à lui qu’elle est devenue une vraie marque au fil des années.
11 boutiques



François-Henri Pinault, en rendant hommage à Alexander McQueen, a affirmé avoir perdu un «ami» d'une «extrême sensibilité», un «être à part qui nous manque déjà tant».

François-Henri Pinault, en rendant hommage à Alexander McQueen, a affirmé avoir perdu un «ami» d'une «extrême sensibilité», un «être à part qui nous manque déjà tant».
Après l’hommage, les chiffres. La griffe du créateur, contrôlée à 51% par Gucci Group, représente aujourd'hui 11 boutiques en propre, de New York à Londres, et 180 employés dans le monde. Selon le groupe, elle est devenue rentable en 2007 mais est beaucoup plus petite que les autres marques phares du groupe, au premier rang desquelles Gucci, Bottega Veneta et Yves Saint Laurent.