VACANCESLes villes françaises où louer une voiture coûte cher

Les villes françaises où louer une voiture coûte le plus cher

VACANCESDans certaines grandes villes, les prix des locations de voiture ont plus que doublé avec la crise
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les derniers chiffres du comparateur Carigami placent Biarritz en tête des villes les plus chères de France sur le plan de la location de véhicules. Il faut débourser en moyenne 505 euros la semaine pour pouvoir y louer une voiture, soit une augmentation de 8,8 % par rapport à 2021 et de 96,4 % par rapport à 2019, détaille Le Figaro qui relaie l’étude.

Les loueurs peinent à renflouer leur flotte, dont ils se sont en partie séparés en 2020 au début de la pandémie. Résultat : les tarifs des locations explosent. Nice arrive en 2e position avec une augmentation de 19,3 % par rapport à l’an passé et de 107,7 % par rapport à 2019, pour une moyenne de 496 euros la semaine. Ajaccio complète le podium, avec un tarif moyen de 445 euros la semaine en 2022. En 8e position, Toulouse accuse la plus forte hausse avec + 43,7 % en un an.

Un conseil : louer au plus vite

À l’autre bout du classement, les trois villes où la location de véhicule est la moins chère sont Lille, Clermont-Ferrand et Mulhouse, avec des tarifs hebdomadaires respectifs de 292, 293 et 295 euros en moyenne. Des destinations sans surprise moins estivales.

Selon Carigami, il est peu probable que les prix baissent d’ici cet été. Le site spécialisé recommande donc aux vacanciers de louer au plus vite.