Yvelines : Un tiers des entreprises veulent recruter en 2022
MARCHE DU TRAVAIL•Les sociétés de moins de 50 salariés sont particulièrement demandeuses20 Minutes avec agence
Après des années marquées par la crise sanitaire liée au Covid-19, la reprise économique se fait sentir. C’est en tout cas ce que montre l’enquête annuelle « Besoins en main-d’œuvre », réalisée par Pôle Emploi et le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Crédoc). Les recrutements prévus en 2022 sont en hausse de 12 % par rapport à 2021, rapporte Le Parisien.
Les PME recrutent
C’est notamment le cas dans les Yvelines, où ce chiffre a augmenté de 20,6 % en un an. Le département comptabilise 51.215 intentions de recrutement en 2022. 30,7 % des 6.549 entreprises interrogées dans les Yvelines comptent ainsi embaucher. « La dynamique est portée par les établissements de moins de 50 salariés », a expliqué un responsable local de Pôle Emploi.
Les métiers les plus recherchés sont agents d’entretien de locaux, aides et apprentis de cuisine, employés polyvalents de restauration et professionnels de l’animation socioculturelle. Les candidats manquent. Pôle Emploi organise donc régulièrement des « jobs datings » dans différents secteurs.