Le record du plus gros crowdfunding pulvérisé par un auteur de fantasy
JACKPOT•Brandon Sanderson a réuni 20 millions de dollars en cinq jours20 Minutes avec agence
Brandon Sanderson s’était fixé un objectif d’un million de dollars en 30 jours. Il l’a réuni en 35 minutes. Après avoir lancé sa campagne de crowdfunding (financement participatif) sur le site Kickstarter, le 1er mars, ce célèbre auteur de fantasy a engendré 20 millions de dollars en cinq jours seulement, rapporte The Verge relayé par Slate.
Originaire du Nebraska, l’auteur est connu pour avoir publié plusieurs dizaines de romans dont Fils-des-brumes, Alcatraz ou encore Les archives de Roshar. Pour inciter ses fans à participer, l’écrivain leur a promis la publication en 2023 de quatre romans inédits, écrits pendant la pandémie. Les internautes ont également eu la possibilité de financer une box « Year of Sanderson » contenant les quatre livres ainsi que huit coffrets des différentes séries de l’auteur.
Plus de 106.000 contributeurs à ce jour
Avec plus de 106.000 contributeurs à ce jour, l’écrivain a largement battu le record de la plateforme jusque-là détenu par la montre Pebble Time qui, financéee en 2016 par 78.471 personnes, avait permis à ses promoteurs de rassembler 20,3 millions de dollars.
La somme réunie par Brandon Sanderson a désormais franchi la barre des 25 millions de dollars, soit plus de 23 millions d’euros. Et il reste 24 jours avant la fin de la campagne.
BON PLAN : Profitez de remises sur vos achats avec un code promo eBay