La Réunion : Les prix à la consommation ont augmenté de 1,8 % en un an
POUVOIR D'ACHAT•Les produits frais, les produits manufacturés et le tabac sont tout particulièrement concernés20 Minutes avec agence
Alors qu’en janvier 2022, les prix à la consommation auraient reculé de près de 0,8 % à La Réunion, les prix auraient tout de même augmenté de 1,8 % sur une année dans le territoire. Les prix des produits manufacturés et du secteur alimentaire ont été les plus impactés par cette hausse, rapporte Imazpress.
Les prix des produits frais auraient ainsi augmenté de 3,1 % en janvier 2022, a indiqué l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Une hausse similaire a été observée sur le tabac et sur les produits manufacturés.
Le prix des services et de l’énergie en baisse
Si un recul du prix des biens de consommation a été enregistré en janvier, c’est notamment grâce à la baisse des prix des services de 1,6 % mais aussi la diminution du coût de l’énergie de 3,1 %. À noter que cette augmentation à l’année est moindre que celle observée dans l’ensemble de la France, hors Mayotte. Les prix y ont en effet augmenté de 2,9 % sur cette même année.