BONUSSystème U va verser une prime de 500 euros à 6.000 de ses salariés

Système U va verser une prime de 500 euros à 6.000 de ses salariés dans le secteur de la logistique

BONUSCette prime de 500 euros sera versée aux salariés qui travaillent dans la logistique pour Système U, un secteur dans lequel le groupe peine à recruter
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Dans notre logistique nous avons d'ores et déjà décidé, pour plus 6.000 de nos salariés, de verser une 'prime Macron' comme l'année dernière, elle sera de 500 euros ». Invité ce jeudi sur BFM Business, le patron de Système U Dominique Schelcher a annoncé une bonne nouvelle pour les employés du secteur de la logistique du groupe.

Si le dirigeant a pris la décision de verser une prime spéciale, c'est avant tout pour tenter de les conserver et rendre son entreprise attractive pour les futures embauches.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des mesures incitatives pour verser des primes « Macron »

« C'est un secteur tendu en termes de recrutement, notamment dans les bassins d'emplois en manque de candidats. Si vous n'avez pas un projet social, vous avez du mal à recruter. Les magasins dans ces zones-là augmentent les salaires », a-t-il expliqué.

Pour rappel, la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (Pepa) est défiscalisée et sans cotisation jusqu'à 1.000 euros, ou 2.000 euros dans certaines branches qui emploient des salariés dits de « deuxième ligne », mais elle n'est pas obligatoire pour les entreprises. Elle a été instaurée en 2019 puis reconduite chaque année depuis cette période.