Daimler-Mercedes va verser une prime à ses salariés pouvant aller jusqu’à 6.000 euros
BONUS•Le groupe allemand veut remercier ses salariés pour leur travail « au cours d’une année qui a été une nouvelle fois marquée par la pandémie de coronavirus et par des conditions générales difficiles »20 Minutes avec agence
Bonne nouvelle pour environ 100.000 employés de Daimler AG en Allemagne. Le groupe propriétaire de la marque Mercedes va verser une prime d’intéressement exceptionnelle à ses salariés pouvant aller jusqu’à 6.000 euros en fonction de leurs revenus. Ce bonus sera versé en février 2022.
Une année marquée par le Covid-19
« Les entreprises expriment ainsi leur gratitude aux employés pour leur travail exceptionnel et leur flexibilité au cours d’une année qui a été une nouvelle fois marquée par la pandémie de coronavirus et par des conditions générales difficiles », indique dans un communiqué Daimler AG, qui précise que cette décision a été prise par le Directoire et le Comité général d’entreprise « même si les résultats financiers de l’exercice ne sont pas encore disponibles ».
Comme le rappelle BFM TV, cette annonce intervient alors que l’année a été compliquée pour les constructeurs automobiles, notamment en raison des pénuries de matières premières et de semi-conducteurs. Le groupe allemand avait notamment placé ses salariés en chômage partiel en avril. Plusieurs usines Mercedes avaient également été fermées cet été.