La SNCF va lancer début 2022 un site et une application uniques pour organiser ses trajets
MOBILITE•SNCF Connect va réunir au même endroit tous les titres de transport, les abonnements ainsi que les informations pour organiser, réserver et modifier son trajet20 Minutes avec agences
Voici de quoi faciliter la vie des usagers de la SNCF. La compagnie lancera courant janvier 2022 un site Internet et une application uniques qui permettront aux voyageurs d’organiser leurs déplacements du quotidien dans toute la France, a annoncé jeudi l’entreprise ferroviaire.
« SNCF Connect », c’est son nom, sera ainsi une porte d’entrée unique vers des services jusqu’ici séparés : la plateforme de vente « OUI. sncf » et « l’Assistant SNCF » qui donne des informations sur l’état du trafic.
Train, trottinette, covoiturage…
SNCF Connect « réunira au même endroit tous les titres de transports, les abonnements et les informations pour organiser, réserver et modifier son trajet avec TGV INOUI, OUIGO, Intercités, TER, Thalys, Eurostar, TGV Lyria, les transports publics en Ile-de-France dont Transilien, les bus longue distance, le covoiturage…, du premier au dernier kilomètre », précise un communiqué de SNCF Voyageurs.
Le service « intégrera les offres de mobilités propres et partagées (train, covoiturage, vélo, trottinette, transport urbain, taxi et VTC) et affichera les indications des émissions de CO2 de chaque trajet, pour permettre à chacun de faire des choix de déplacements toujours plus responsables », a assuré l’entreprise.