PARTENARIATPicard s’associe à Deliveroo pour la livraison de ses surgelés

Courses à domicile : Picard s’associe à Deliveroo pour la livraison de ses surgelés

PARTENARIATPour respecter la chaîne du froid, une contrainte a été mise en place : le temps de livraison moyen ne devra pas dépasser 10 minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’offre pour se faire livrer des surgelés à domicile s’étoffe. La chaîne Picard s’est en effet associée à la plateforme britannique de livraison alimentaire Deliveroo pour proposer ses produits dans une centaine de villes en France.

« Ce partenariat fait suite à une période de tests approfondis, avec 17 magasins en Île-de-France », a expliqué lundi Deliveroo. Selon Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital et expérience client de Picard, cette phase de test a conduit à la mise en œuvre d’un « protocole strict de respect de la chaîne du froid pendant la livraison » qui a permis « d’envisager un partenariat pérenne avec Deliveroo ».

Un marché « en forte croissance »

Les rayons de livraison ont ainsi été décidés de manière à ce que le temps de livraison moyen ne dépasse pas 10 minutes. Du fait de cette contrainte, les commandes Picard par le biais de Deliveroo seront limitées à une centaine de villes.

En France, Deliveroo propose déjà des produits de grandes enseignes, telles que Carrefour ou Casino, mais également de commerces de bouche. « La livraison de course d’appoint est un segment en forte croissance de l’offre de Deliveroo », explique la plateforme qui précise qu’à l’échelle internationale, ce segment représente 7 % de la valeur totale des transactions.