Electricité : La prochaine hausse du prix sera « aux alentours de 12 % », selon Barbara Pompili
ENERGIE•Le Premier ministre Jean Castex doit annoncer ce jeudi « les mesures du gouvernement pour faire face à l’augmentation des prix de l’énergie » au journal télévisé de TF1F.F. avec AFP
Une mauvaise nouvelle de plus, du côté de l’énergie. La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, a indiqué ce jeudi matin que la prochaine hausse du prix de l’électricité sera « aux alentours de 12 % ».
Lundi, le régulateur de l’énergie avait annoncé une hausse de 12,6 % TTC au 1er octobre des tarifs réglementés du gaz appliqués par Engie, dans le sillage de la hausse des cours sur le marché, poussant le gouvernement à promettre mardi des mesures « dans les tout prochains jours » pour désamorcer les risques d’un mouvement de protestation rappelant les gilets jaunes, en pleine campagne présidentielle.
Le Premier ministre Jean Castex viendra annoncer « les mesures du gouvernement pour faire face à l’augmentation des prix de l’énergie » ce jeudi au journal télévisé de TF1, a annoncé la chaîne mercredi.