Consommation : Decathlon reste l’entreprise préférée des Français
ECONOMIE•L’entreprise nordiste arrive en tête devant Peugeot et EDF dans le classement des entreprises françaises les plus appréciéesFrançois Launay
Décathlon garde la forme. Créé en 1976 à Englos, près de Lille, l’entreprise française, spécialisée dans l’équipement sportif a la cote auprès des Français. Selon un sondage publié ce dimanche dans le JDD (étude de l’IFOP menée sur un échantillon de 3.011 personnes), la société nordiste devance Peugeot (2e) et EDF (3e) au classement des 50 entreprises hexagonales les plus admirées des Français.
Ce classement est établi selon six critères : impact sur l’économie française, implication en matière environnementale, capacité à proposer des produits innovants, capacité à améliorer le quotidien des Français, capacité à donner une bonne image de la France et envie qu’elle suscite à y travailler.
Le confinement a conforté l’entreprise nordiste
Déjà en tête en 2019, Décathlon a su conserver son leadership et la crise sanitaire n’y est sans doute pas pour rien selon Romain Bendavid, interrogé par le JDD. « Le jogging, la marche ou le vélo ont fait partie des rares plaisirs possibles pendant le confinement. Décathlon est donc resté connectée avec les Français. C’est le couteau suisse de leurs loisirs », analyse le directeur de l’expertise corporate et climat social à l’Ifop.