Coronavirus : Airbus suspend une grande majorité de sa production en Espagne jusqu'au 9 avril
AERONAUTIQUE•À la suite du renforcement des restrictions édictées par le gouvernement espagnol pour infléchir l’épidémie de coronavirus, l’avionneur européen a annoncé la suspension d’une grande partie de ses activitésB.C.
Dimanche, face à l’ampleur de l’épidémie de coronavirus qui a déjà fait 7.340 personnes mortes de l’autre côté des Pyrénées, les autorités espagnoles ont annoncé de nouvelles mesures de restriction qui prennent effet ce lundi.
Jusqu’au 9 avril inclus, toutes les activités non essentielles à travers le pays sont restreintes à leur maximum. Airbus a donc décidé de mettre pause la majorité de sa production, seuls les fonctions nécessaires telles que l’informatique ou la sécurité seront maintenues.
« Les employés d’Airbus en Espagne, dont les emplois ne sont pas liés aux activités de production et d’assemblage et peuvent travailler à domicile, continueront de soutenir la continuité des activités d’Airbus en ces temps difficiles », a indiqué le groupe aéronautique dans un communiqué.