AERONAUTIQUEAvec un vol de 16h entre Toulouse et le Groenland, un Airbus bat un record

VIDEO. Avec un vol de plus de 16 heures entre Toulouse et le Groenland, un Airbus bat un nouveau record

AERONAUTIQUEDeux jours après son premier vol d’essai, le jet d’affaires d’Airbus, l’ACJ 319neo, a réalisé un vol de plus de 16 heures lors d’un aller-retour entre Toulouse et le nord du Groenland
Béatrice Colin

B.C.

Un nouveau record pour Airbus. Le 26 avril, deux jours après son premier vol, le nouveau jet d’affaires de l’avionneur européen, l’ACJ319neo, a effectué le plus long vol jamais enregistré par un appareil de la famille A320.

Il a réalisé un aller-retour entre Toulouse et le nord du Groenland en 16 heures et 10 minutes, soit près d’une heure de plus que le précédent record.

Cet avion doit être livré à K5 Aviation dans les prochains mois. Dérivé de la famille d’avions de ligne A320neo, il est doté de nouveaux moteurs et des fameux sharklets. Ces bouts d’ailes recourbés permettent d’avoir un meilleur aérodynamisme et font faire des économies de carburant.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il possède aussi cinq réservoirs de carburant supplémentaires dans sa soute, qui permettent une autonomie plus importante pour assurer des vols intercontinentaux.