GASTRONOMIELes halles du Grand Hôtel-Dieu de Lyon ont ouvert mercredi

Lyon: Les halles de l'Hôtel-Dieu ont ouvert ce mercredi

GASTRONOMIENeuf artisans ou meilleurs ouvriers de France se sont installés sur 1.200 mètres carrés et seront ouverts tous les jours de la semaine…
Caroline Girardon

C.G.

L’accouchement a été un peu plus long que prévu, voire un peu douloureux par moments. Les halles du Grand Hôtel-Dieu, présentées comme le futur « ventre de Lyon », ont ouvert ce mercredi matin à 9h. Une ouverture qui était annoncée initialement début décembre, pour la Fête des lumières.

Au total, neuf commerçants « artisans et meilleurs ouvriers de France », se sont installés dans une partie du bâtiment, entièrement rénové. Les visiteurs peuvent désormais faire leur marché sept jours sur sept auprès des enseignes suivantes : Cerise et Potiron, Guyot (caviste), Pignol (traiteur), Pozzoli (boulangerie), la maison Vianey (poissonnier). Ils peuvent également déguster les fromages de la Mère Richard, les chocolats Voisin et manger sur place. 120 places assises sont prévues sur le marché. En revanche, le Théodore (bistrot) et le boucher Trolliet n’ouvriront qu’en janvier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces nouvelles halles se déploient sur deux étages et sur près de 1.200 mètres carrés. La ville a souhaité proposer une alternative aux halles Paul-Bocuse, installées au 102 cours Lafayette dans le 3e arrondissement, afin d’attirer davantage de visiteurs sur les quais du Rhône. Au mois d’octobre, le magazine Lyon Capitale évoquait un investissement de près deux millions d’euros.