AUTOMATISATIONUn Carrefour sans caisse façon Amazon Go ouvrira en 2019

Carrefour: Un magasin sans caisse façon Amazon Go ouvrira en 2019 pour les employés

AUTOMATISATIONLe petit supermarché connecté utilisera la reconnaissance faciale pour détecter les clients...
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Carrefour prévoit d’ouvrir en mars 2019 un magasin automatisé de 56 m² réservé à ses employés, au siège du groupe à Massy (Essonne). Le supermarché ne disposerait pas de caisse et fonctionnerait grâce à des caméras équipées d’un système de reconnaissance faciale, rapporte le site spécialisé Linéaires.

Le dispositif permettrait de détecter les clients et les articles choisis, selon une source syndicale. Grâce à une technologie développée par son partenaire Tencent, Carrefour a déjà testé en Chine un système de paiement par reconnaissance faciale.

Création d’une société

Le nouvel espace francilien devrait être géré par le géant du commerce comme une start-up. Une société a été créée avec un effectif total de quatre personnes. Le groupe Casino s’est lui aussi lancé dans un projet similaire qui en est encore au stade expérimental avec son espace « Le 4 », situé dans le quartier parisien des Champs-Elysées.

Amazon utilise aussi dispositif d’automatisation de ce type dans ses sept magasins connectés Amazon Go à San Francisco, Seattle et Chicago ( Etats-Unis), où sont principalement vendus des produits alimentaires. Le géant de l’e-commerce a prévu plusieurs autres ouvertures prochainement.

Bon plan : Profitez d'un code promo Carrefour pour obtenir des réductions