ECONOMIEAmazon Pay est aussi proposé dans le secteur de l'assurance

Amazon Pay: Le système de paiement désormais proposé dans le secteur de l’assurance

ECONOMIEEn s'associant avec l'assureur Aviva, le géant du e-commerce démontre sa volonté d'investir le secteur lucratif de l'assurance...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Amazon pose ses pions dans le secteur de l’ assurance. Ce jeudi, l’assureur Aviva France a annoncé qu’il proposait désormais à ses clients d’utiliser le système de paiement Amazon Pay lors de leur souscription en ligne.

Ils pourront ainsi utiliser les informations stockées dans leur compte Amazon « pour souscrire plus rapidement aux contrats d’assurance automobile et habitation proposés sur Internet », explique le quotidien économique Les Echos.

Des données personnelles déjà enregistrées

En clair, les clients Aviva déjà enregistrés chez Amazon n’auront plus besoin de sortir leur carte bancaire pour régler leur cotisation. Il leur suffira de saisir leur identifiant et mot de passe Amazon.

Aviva France affirme que ce dispositif répond à une volonté de « simplifier le parcours digital » des clients. L’assureur envisage déjà d’étendre le dispositif aux contrats d’assurance santé et d’assurance emprunteur.

Amazon étend son empire

Avec ce partenariat, le géant du commerce en ligne, qui pèse désormais 850 milliards de dollars en Bourse, fait un pas de plus dans un secteur lucratif.

« Nous sommes convaincus que le secteur de l’assurance peut amplement s’appuyer sur nos technologies pour simplifier le parcours client », se réjouit ainsi Giulio Montemagno, directeur général d’Amazon Pay en Europe.