Pendant plusieurs années il a incarné le programme A380.

Charles Champion, président d’Airbus Opération SAS jusqu’en février 2017 et ancien responsable du superjumbo d’Airbus, vient de prendre la présidence du Conseil de surveillance de la société gestionnaire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB).

Il prendra officiellement la suite d'Anne-Marie Idrac, nommée à ce poste en 2015 par les nouveaux actionnaires chinois de l’aéroport.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’assemblée générale des actionnaires de ce mercredi a aussi validé l’arrivée de Philippe Crébassa à la présidence du directoire d’ATB.

13,8 millions d’euros de dividendes

Jusqu’à présent directeur adjoint de l’Ecole nationale de l’aviation civile, il remplace Jean-Michel Vernhes qui assurait depuis 1999 la direction de la plateforme aéroportuaire qui a enregistré l’an passé 9,2 millions de passagers.

Une croissance de 14,6 % du nombre de passagers qui permet à la société de distribuer 13,8 millions d’euros de dividendes à ses actionnaires (Casil Europe 49,99 % des parts, Etat 10,01 %, CCI 25 %, Métropole 5 %, Département 5 %, Région 5 %).