SOCIALLe volailler breton Tilly-Sabco liquidé, 63 salariés licenciés

Finistère: Le volailler Tilly-Sabco liquidé, 63 salariés licenciés

SOCIALL’entreprise de Guerlesquin n’a trouvé aucun repreneur...
Jérôme Gicquel

J.G. avec AFP

Clap de fin pour l’entreprise Tilly-Sabco à Guerlesquin dans le Finistère. L’ancien abattoir de poulets, depuis reconverti dans la saucisse de volailles, a été placé mardi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. Conséquence, les 63 salariés du site seront licenciés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

En redressement judiciaire depuis le 27 mars, Tilly-Sabco n’avait pas trouvé de repreneur à la date limite du 13 avril. « On s’y attendait malheureusement, ce n’est pas une surprise », a déclaré Nadine Le Guen, élue CGT au CE de Tilly Sabco International.

L’entreprise déjà sauvée de la failliite fin 2014

La société néerlandaise Wegdam Food Link avait repris en décembre 2016 l’entreprise finistérienne, à l’époque Tilly-Sabco Bretagne, laissant 134 salariés sur le carreau sur près de 200.

L’ancien abattoir de poulets avait déjà été sauvé de la faillite en décembre 2014 par trois investisseurs : la CCI de Morlaix, le Britannique MS Foods et un fonds d’investissement, le Breizh Algae Invest, lancé par le groupe Olmix, spécialisé dans les biotechnologies. Ce rachat avait permis la sauvegarde de près de 200 emplois sur les plus de 320 que comptait alors l’entreprise.