Amazon révèle avoir plus de 100 millions d’abonnés à son service Prime
INTERNET•Lancé en 2005 , le service Amazon Prime propose notamment livraisons gratuites et accès à son service de streaming vidéo...20 Minutes avec AFP
Opération transparence pour Amazon. Le géant américain de l’e-commerce a révélé mercredi pour la première fois le nombre d’abonnés à son service Prime.
Ce service payant, qui propose notamment livraisons gratuites et accès à son service de streaming vidéo, constitue aujourd’hui un axe majeur de son modèle économique.
5 milliards de produits livrés avec Prime en 2017
« Treize ans après son lancement, nous avons dépassé les 100 millions de membres Prime payants dans le monde entier », a indiqué le patron-fondateur du groupe, Jeff Bezos, dans sa traditionnelle lettre aux actionnaires publiée mercredi sur le site d’Amazon, basé à Seattle.
« En 2017, Amazon a livré plus de cinq milliards de produits avec Prime dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Un service facturé 5,99 euros par mois en France
Amazon avait annoncé en janvier une hausse du tarif mensuel d’abonnement à Prime aux Etats-Unis, qui passait de 10,99 dollars à 12,99 dollars. Le tarif à l’année est de 99 dollars. En France, le service est proposé à 5,99 euros par mois ou 49 euros l’année.
Surtout connu pour être un géant de la vente sur Internet, Amazon est aussi numéro un mondial de l’informatique en nuage (AWS), a des plateformes de streaming vidéo et musical et commercialise l’assistant numérique vocal Alexa, présent dans de nombreux appareils.
Amazon emploie environ 560.000 personnes dans le monde et a dégagé en 2017 un bénéfice net de 3 milliards de dollars pour un chiffre d’affaires de 178 milliards.