Netflix: 7,4 millions de nouveaux abonnés au premier trimestre 2018, la plateforme se porte très bien
STREAMING•Le service de contenus en ligne compte désormais 125 millions d’abonnés, dont 119 millions d’abonnés payants…20 Minutes avec agences
Netflix se porte très bien, merci pour lui ! Le service américain de streaming affiche de meilleures performances que prévues au premier trimestre 2018.
L’entreprise engrange notamment 7,41 millions d’abonnés supplémentaires, une bonne nouvelle annoncée ce lundi et qui a fait bondir le titre en Bourse.
Entreprise en très bonne forme
Netflix a désormais 125 millions d’abonnés à travers le monde, dont 119 millions d’abonnés payants. Sur ces 125 millions, 68,3 millions vivent en dehors des États-Unis. Les plus de 7 millions d’abonnés supplémentaires début 2018 constituent un record : les analystes n’en attendaient « que » 6,3 millions.
Côté finances, le groupe dépasse ses propres attentes avec un bénéfice net de 290 millions de dollars, 8 millions de plus que ses prévisions internes, et un bond de 60 % par rapport au premier trimestre 2017. Le chiffre d’affaires est lui estimé à 3,7 milliards de dollars, un chiffre conforme aux attentes des analystes.
Des dépenses importantes au second semestre
Le groupe continue de récolter les fruits de ses investissements importants pour se développer en dehors de son pays d’origine. Pour le second trimestre, Netflix prévoit une hausse de 6,2 millions d’abonnés – dont 5 millions à l’international – pour atteindre 131 millions.
Le groupe anticipe aussi des dépenses en contenu et en marketing plus importantes au second semestre et prévoit que les ventes à l’international seront supérieures aux revenus émanant du territoire américain.