Grève: Air France prévoit d'assurer 76% de ses vols vendredi
MOUVEMENT SOCIAL•80% des vols long-courriers seront assurés, indique la compagnie aérienne...20 Minutes avec AFP
La direction d’Air France prévoit d’assurer « au global 76 % du programme » de vols vendredi, en dépit de l’appel à la grève pour les salaires lancé par onze syndicats, a annoncé jeudi un porte-parole à l’AFP.
Dans le détail, la compagnie aérienne anticipe le maintien de 80 % des vols long-courriers, autant de court-courriers à Orly et en province, ainsi que 70 % des vols moyen-courriers au départ et vers Roissy-Charles de Gaulle, a précisé la direction.
Les syndicats réclament une augmentation de 6 %
Les syndicats viennent d’annoncer deux nouveaux jours de grève les 3 et 7 avril. L’intersyndicale réclame toujours « une augmentation générale de 6 % des grilles de salaire afin de rattraper l’inflation » accumulée depuis 2011, date de la dernière augmentation générale, disent ces syndicats.
Pour 2018, la direction a décidé d’appliquer unilatéralement une augmentation générale de 1 %, en deux temps, couplée à une enveloppe d’augmentations individuelles de 1,4 % pour les seuls personnels au sol.
Les syndicats jugent ces mesures insuffisantes au regard des résultats de l’entreprise et des efforts fournis dans le passé.