EMPLOIRenault annonce le recrutement de 230 personnes à l'usine de Cléon

Seine-maritime: Renault annonce le recrutement de 230 personnes à l'usine de Cléon

EMPLOIL'un des plus grands bassins d'emploi normands embauche notamment dans les domaines de la logistique et de la fabrication tout en souhaitant améliorer la mixité...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une opération de recrutement de 230 nouveaux employés pour l’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime) a été annoncée ce mercredi. Les 200 postes en CDI et 30 emplois en CDD sont à pourvoir au cours de l’année 2018, rapporte 76 Actu.

La campagne d’embauches est lancée dans le cadre de l’accord Renault France – CAP 2020, qui prévoit au total le recrutement de 3.600 salariés entre 2017 et 2019.

Titulaires d’un Bac Pro, un BEP ou CAP

Ce sont principalement des postes de conducteurs d’installation ou encore d’opérateurs de fabrication ou de logistique qui sont concernés par cette vague de nouveaux emplois. Les candidats doivent être au minimum titulaires d’un diplôme de type Bac Pro, BEP ou CAP et sont invités à se rendre sur le site d’offres d’emploi en ligne du groupe.

Aux personnes qui souhaiteraient procéder à une reconversion professionnelle, des formations aux professions de la mécanique sont susceptibles d’être proposées.

Féminisation des effectifs

Par ailleurs, les femmes sont particulièrement encouragées à postuler puisque, dans une démarche destinée à féminiser ses effectifs, Renault souhaite embaucher au moins 65 salariées au cours de cette opération.

Une fois les 230 nouveaux arrivants intégrés à l’usine où travaillent déjà plus de 5.000 personnes, c’est un total de 758 CDI et 130 CDD qui auront été signés à Cléon depuis 2015. Le site de production est ainsi l’un des plus importants bassins d’emploi de Normandie.