INÉGALITÉSVIDEO. Inégalités dans le monde : Les chiffres chocs d'Oxfam

VIDEO. Inégalités dans le monde : Les chiffres chocs d'Oxfam

INÉGALITÉSSelon Oxfam, il y aurait un nouveau milliardaire tous les deux jours dans le monde...
Aurélie Bazzara

Aurélie Bazzara

Les inégalités se sont creusées en 2017. Dans un nouveau rapport, l’ONG Oxfam alerte. Ainsi, 82% de la richesse créée l'an dernier dans le monde a terminé entre les mains du 1 % le plus riche de la population de la planète.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le boom des milliardaires n’est pas le signe d’une économie prospère, mais un symptôme de l’échec du système économique », a affirmé la directrice d’Oxfam Winnie Byanyima, lors de la publication du rapport intitulé « Récompenser le travail, pas la richesse » à la veille de l’ouverture du World Economic Forum (WEF) à Davos.

Autre inquiétude : ce sont les femmes qui payent le prix fort de ces inégalités. « Dans le monde entier, les femmes gagnent moins que les hommes et elles sont sur-représentées dans les emplois les moins bien payés et les plus précaires », constate la directrice de l’ONG. « De la même manière, sur 10 nouveaux milliardaires, 9 sont des hommes », a-t-elle ajouté.