TOURISMELe Brexit décourage les touristes britanniques à traverser la Manche

Bretagne: Le Brexit décourage les touristes britanniques à traverser la Manche

TOURISMELa compagnie Brittany Ferries a vu le nombre de ses passagers baisser...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Elle appelle « à une mobilisation sans précédent pour promouvoir la destination France en Angleterre ». La compagnie maritime Brittany Ferries a vu son trafic de passagers transmanche baisser de 5 % pour l’année 2016-2017 et s’inquiète des conséquences du Brexit. La baisse de la livre sterling devrait également nuire à la fréquentation de ses lignes.

Des résultats financiers en baisse

De novembre 2016 et octobre 2017, un peu moins de 2 millions de passagers ont emprunté les ferries de la compagnie basée à Roscoff (Finistère) qui emploie plus de 2.700 personnes. « Le niveau actuel de la livre sterling va fortement impacter nos résultats financiers futurs », indique le président du conseil de surveillance Jean-Marc Roué dans un communiqué. La compagnie présente un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros pour cet exercice.

a

La compagnie s’inquiète surtout de la nette baisse du nombre de nouveaux clients, essentiels pour mesurer le dynamisme d’une destination touristique. « Cela pose la question de l’attractivité de nos régions du Grand Ouest pour les générations à venir de Britanniques », indique la compagnie finistérienne.