TABACLa vente de cigarettes baisse, le buraliste propose de la cordonnerie

Paquet à 10 euros: Un buraliste alsacien propose un service de cordonnerie pour compenser la baisse des ventes de cigarettes

TABACUn buraliste de Neuf-Brisach, dans le Haut-Rhin à la frontière avec l’Allemagne, a décidé de diversifier son offre pour anticiper la hausse du prix du paquet de cigarettes…
Alexia Ighirri

A.I.

Après la mise en place d’un atelier de réparation de vélo dans ses locaux, ce buraliste alsacien propose depuis peu un service de cordonnerie dans son bureau de tabac. Histoire d’anticiper la prochaine (les prochaines) hausses annoncées du prix du paquet de cigarettes.

Cigarettes moins chères en Allemagne

France Bleu Alsace est allée à la rencontre de ce buraliste à Neuf-Brisach, petit village du Haut-Rhin situé juste à côté de la frontière allemande. Où les cigarettes sont moins chères et ça, les fumeurs le savent.

A chaque hausse du prix du tabac, les clients désertent un peu plus son commerce. Et inévitablement, les ventes de cigarettes baissent. D’où l’idée de diversifier ses services. Pour tenir et pouvoir garder ses quatre salariés.