RACHATIkea s’offre la plate-forme de partage de services TaskRabbit

Ikea s’offre la plate-forme de partage de services TaskRabbit

RACHATLe numéro un mondial de l’ameublement se met à l’économie de partage…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Bonne pioche ? Le numéro un mondial de l’ameublement Ikea va racheter la startup américaine TaskRabbit, qui permet de trouver dans son quartier un bricoleur amateur pour monter une étagère ou repeindre un mur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le groupe suédois entre ainsi dans le monde « de l’économie du partage » et ce rachat va « permettre aux clients d’Ikea d’accéder à des services flexibles et abordables », selon Jesper Brodin, PDG du groupe Ikea, cité dans un communiqué jeudi.

Une transaction finalisée en octobre

TaskRabbit, basée à San Francisco dans l’ouest des Etats-Unis, met en relation les consommateurs avec des bricoleurs pour effectuer des petits travaux, comme assembler des meubles, déménager ou refaire son intérieur, rappelle Ikea. TaskRabbit est présent dans 40 villes aux Etats-Unis, ainsi qu’à Londres.

La transaction, dont le montant n’est pas précisé, doit être finalisée en octobre. Ikea détiendra alors entièrement TaskRabbit, qui restera néanmoins une entité autonome au sein du groupe Ikea et pourra signer des accords avec d’autres distributeurs, précise encore le géant suédois.