TELECOMFree Mobile: Un forfait 4G illimitée pour ses abonnés Freebox

Free Mobile lance un forfait avec la 4G illimitée pour ses abonnés Freebox

TELECOMLes autres abonnés ne sont pas en reste, ils auront droit à 100 Go…
Bryan Faham

Bryan Faham

Free relance la guerre avec ses concurrents. L’opérateur a annoncé ce mardi 21 mars dans un communiqué le lancement d’un forfait incluant la 4G illimitée à 15,99 euros pour ses clients Freebox. Il s’agit en fait d’une amélioration du forfait phare de l’opérateur dans lequel on trouve aussi des appels, sms et mms illimités.... et depuis mardi dernier le roaming en illimité dans 35 pays toute l'année.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ceux qui ne sont pas abonnés à la tripleplay de l’opérateur ne sont pas en reste. Leur forfait à 19,99 euros est agrémenté de 100 Go d’Internet en 4G. Les seuls à ne pas bénéficier des nouveautés sont les propriétaires de smartphone 3G. Ils resteront en effet limités à 3 Go de données par mois. Pas de panique pour ceux qui ont un smartphone compatible 4G mais qui ne captent que la 3G, ils auront quand même droit à 100 Go de data mensuel.

Par ailleurs, l’opérateur qui est régulièrement pointé du doigt pour la qualité de son réseau, dit couvrir 80 % de la population en 4G avec son propre réseau.

Déjà des annonces la semaine dernière

Mardi dernier, la société dirigée par Xavier Niel avait déjà annoncé une offre « qui ne [devait] pas plaire aux concurrents ». Il s’agissait de l’ajout de communications illimitées depuis 35 pays, essentiellement en Europe, et 5 Go de data par mois depuis ces mêmes pays.

Free Mobile devançait ainsi l’application des obligations européennes en matière de roaming. En effet, partir du 15 juin, les frais d’itinérance seront supprimés en Europe.