TELEPHONIECdiscount lance son forfait mobile à 2 euros

Cdiscount lance son forfait mobile à 2 euros

TELEPHONIELe numéro un du e-commerce français souhaiterait ici concurrencer dicrectement Free et ses forfaits à moindre prix...
Illustration d'un téléphone.
Illustration d'un téléphone. - POUZET / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Cdiscount a lancé, ce mardi, une nouvelle offre de forfait mobile sans engagement à 2 euros. Pour ce prix-là, , 200 SMS ou MMS ainsi que 200 mégaoctets (Mo) d’Internet mobile.

En cas de dépassement, 0,30 euro/min est facturé pour les appels, 0,10 euro par SMS et 0,30 euro par MMS. Une alerte consommation est envoyée quand l’abonné atteint 80 % de sa consommation. Le prix de la carte SIM est fixée à 5 euros mais jusqu’au 31 décembre les nouveaux abonnés paieront 1 euro.

Des options « cumulables et modifiables à tout moment »

Avec ce nouveau forfait, la plateforme de vente en ligne espérerait concurrencer le premier forfait de Free, lui aussi (gratuit pour les abonnés Freebox), note . Toutefois, contrairement à la société du groupe Iliad, ce nouveau forfait est modulable et peut atteindre 16 euros, en ajoutant des options. Si on choisit d’opter pour les appels illimités en France, le forfait passe ainsi à 9 euros. En ajoutant un quota de données de 5Go, il atteint 16 euros.

Il existe également des options pour les appels à l’étranger. Toutes ces options sont « cumulables et modifiables à tout moment », . Une manière de se démarquer de Free qui propose seulement deux forfaits, l’un à 2 euros et un autre à 19,90 euros (15,90 euros pour les abonnés Freebox).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A noter que Cdiscount Mobile, qui figure parmi les MVNO, soit les opérateurs qui ne possèdent pas leur propre réseau et détiennent environ 10 % du marché mobile en France, a signé un partenariat avec Euro-Information Telecom. Celui-ci regroupe plusieurs de ses concurrents, parmi lesquels NRJ Mobile ou Crédit Mutuel Mobile, et s’appuie sur les réseaux de trois opérateurs : . Dans un premier temps Cdiscount Mobile devrait utiliser le réseau SFR mais basculer, en cas de dysfonctionnement, vers un autre opérateur disponible.