VIDEO. Avec «Bemobi», La Poste se lance dans l'autopartage et le covoiturage
TRANSPORTS•Le groupe public s'allie également avec deux startups, Mobility Tech Green et WayzUp pour s'inscrire dans «l'écomobilité collaborative»....20 Minutes avec agence
La Poste restructure de ses activités destinées à améliorer « l’efficacité énergétique des déplacements ». Sous la nouvelle entité, « Bemobi », le groupe public va ainsi se lancer dans l’autopartage et le .
Greenovia, Mobigreen et Véhiposte
Bemobi va regrouper trois filiales de La Poste : Greenovia, spécialiste des audits énergétiques et de l’optimisation des flottes des entreprises et des collectivités, Mobigreen, qui forme les conducteurs à une conduite économe et à la prévention des risques, et le gestionnaire de flotte, Véhiposte. Ainsi le groupe couvre l’ensemble des problématiques liées à « l’écomobilité ».
En partenariat avec la startup spécialisée , . Avec , La Poste se lancera sur le marché du covoiturage courte distance « domicile-travail », en s’adressant notamment aux entreprises et aux administrations.
« Profiter de la force de frappe commerciale de Bemobi La Poste »
Comment ça marche ? Les salariés s’inscriront sur WayzUp, gérera ensuite le conseil (accompagnement et sensibilisation auprès des salariés) et la commercialisation, basés sur les « meilleurs pratiques » développées par WayzUp. « Cela nous permet de développer la solution WayzUp sur l’ensemble de la France en profitant de la force de frappe commerciale et de l’expertise en conseil de Bemobi La Poste », a confié, pour sa part, à la Julien Honnart, fondateur de WayzUp.