WEBCdiscount menacé par le rapprochement Fnac-Darty ?

Vente en ligne: Cdiscount menacé par le rachat de Darty par la Fnac ?

WEBA elles deux, les enseignes cumulent 12 millions de visiteurs uniques mensuels sur internet…
Cdiscount, leader français du e-commerce.
Cdiscount, leader français du e-commerce. - Capture d'écran / Cdiscount
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

a été le deuxième site de commerce électronique le plus visité en France depuis un ordinateur au deuxième trimestre 2016. C’est ce qu’indique le bilan sous forme de par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et Mediamétrie//Netratings.

Avec une moyenne de 10,8 millions de visiteurs uniques par mois et 868.000 chaque jour, le site est et ses 15 millions de visiteurs mensuels. Cdiscount reste cependant devant Fnac.com. Mais pour combien de temps ?

Fnac a progressé de quatre rangs en six ans

En effet, les sociétés ayant des points de vente physiques sont de plus en plus présentes dans le classement, note . La Fnac, avec ses 8,1 millions de visiteurs uniques par mois, en est le parfait exemple. Ce dernier peut par ailleurs se féliciter de chiffres de fréquentation en hausse qui l'ont fait progresser de quatre rangs en six ans.

Cdiscount peut donc trembler pour sa deuxième place, d’autant plus menacée que la Fnac a récemment . Or les deux enseignes cumulent plus de 12 millions de visiteurs uniques mensuels. Pour conserver son rang, Cdiscount va donc devoir batailler.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies