BRIQUETTESLego: Des ventes internationales en hausse de 10%

Lego: Des ventes internationales en hausse de 10%

BRIQUETTESLe chiffre d’affaires du géant danois du jouet au premier trimestre 2016 est d’environ 2,1 milliards d’euros…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les ventes de l’ensemble des produits Lego dans le monde se portent bien, comme l’indiquent les chiffres relatifs au premier semestre 2016 que vient de rendre publics le mondial .

Entre les premiers trimestres 2015 et 2016, le chiffre d’affaires du groupe est passé de 14,142 à 15,692 milliards de couronnes danoises (de 1,9 à 2,1 milliards d’euros), soit une hausse de 11 % dans la monnaie du pays scandinave.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des innovations apportées par la société

En excluant l’impact des taux de change, l’augmentation est en fait de 10 %, a expliqué le groupe la semaine dernière dans un communiqué. C’est en Asie et en Europe que la croissance est la plus marquée, alors que la tendance est à la stabilité sur le territoire nord-américain. Les innovations apportées par la société à ses gammes Lego City, Lego et la récente ont particulièrement tiré les chiffres vers le haut.

La situation a ainsi permis à l’entreprise de réaliser sur la période un bénéfice net de 469 millions d’euros que Lego souhaite utiliser pour renforcer son recrutement et ses moyens de production à l’international.