Altice: Patrick Drahi souhaite acquérir l’ensemble du capital de SFR
TELECOMS•Le but de cette OPE est « de simplifier la structure » de l’opérateur téléphonique…H. B.
veut s’emparer de la totalité du groupe SFR. a annoncé ce lundi avoir déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) une offre publique d’échange (OPE) visant à acquérir 22,25 % de .
Selon le communiqué d’Altice, le but de cette OPE est « de simplifier sa structure capitalistique et de renforcer organisationnelle ». Elle s’effectuerait « sur la base de 8 nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour 5 actions SFR Group apportées ».
Aucun seuil minimum d’acceptation
Cette OPE n’est soumise à aucun seuil minimum d’acceptation. « Les termes de la transaction proposée ont été approuvés à l’unanimité par d’Altice NV et de SFR Group, y compris par tous les administrateurs indépendants de SFR Group », précise le communiqué d’Altice.
Le rachat du solde de SFR présenterait plusieurs avantages pour , notamment de bénéficier de « la diversification sur des marchés en plus forte , structurellement porteurs et où Altice bénéficie d’un fort positionnement, notamment sur le marché américain » ou encore de participer « au potentiel significatif d’amélioration d’Altice USA dont la transformation n’est encore qu’à ses prémices ».