E-COMMERCELa foire aux vins rapporte gros à Cdiscount

Cdiscount: 20 % des ventes annuelles de crus pendant la foire aux vins

E-COMMERCELe grand nombre de clients et la possibilité de modifier rapidement l’offre en ligne rendent le site marchand très performant…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

réalise depuis 12 ans 20 % de ses ventes annuelles de crus de tous types lors de la . Cette période, qui démarre début septembre dans les magasins et sur les sites marchands, permet traditionnellement aux consommateurs de réaliser de bonnes affaires. Un chiffre conséquent pour la plateforme de e-commerce, qui s’explique par les avantages que présentent l’achat et la en matière de clientèle et de flexibilité.

Vente-privée, nouveau concurrent dans le secteur du vin

« Nous sommes portés par la croissance d’internet, circuit où les achats de vin ne cessent d’augmenter. Et puis il y a une souplesse géniale, nous n’avons pas de magasins à approvisionner, nous pouvons proposer de petits lots de vins. Ou agir à la dernière minute. (…) On ne produit pas de catalogue, tout est immédiat, on peut mettre en ligne rapidement », explique ainsi au Dominique Rey, responsable de l’activité vins, champagnes et acools de Cdiscount.

Le leader français du e-commerce va cependant devoir se méfier d’un nouveau concurrent dans le secteur de la vente de vins en ligne. En effet, depuis le 28 août dernier, le site Vente-privée a pour la première fois lancé une opération foire aux vins.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies