FISCALITEBaisse des impôts: La bonne nouvelle annoncée dès la semaine prochaine?

Baisse des impôts: La bonne nouvelle annoncée dès la semaine prochaine?

FISCALITECette baisse de prélèvements sera annoncée par François Hollande ou Manuel Valls…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une bonne nouvelle pour la rentrée ? a affirmé, ce vendredi matin au micro de RTL, que pour les ménages en 2017 serait annoncée « la semaine prochaine ». Cette baisse de prélèvements sera annoncée par à son retour du sommet du G20 en Chine ou par « la semaine prochaine », a assuré le secrétaire d’Etat au Budget.

« Ce n’est pas simple, il y a 37 millions de foyers fiscaux, il y a des simulations à faire, des millions d’informations à croiser », a expliqué Christian Eckert sur RTL. « Nous travaillons à plusieurs, le président et le Premier ministre sont aussi dans la boucle dans nos travaux. Je préfère que l’on soit dans une réflexion présentée comme compliquée pour , que dans une réflexion compliquée pour l’augmenter », a-t-il ajouté.

2 milliards d’euros ?

L’ampleur de cette diminution jusqu’à présent évoquée tourne autour de 2 milliards d’euros si s’avère cette année supérieure à 1,5 % . Le gouvernement mise actuellement sur une hypothèse de croissance de 1,5 % en 2016.

a estimé jeudi qu’une baisse des impôts était « nécessaire à la France ». Il s’est refusé cependant à trancher entre en vue d’une diminution des impôts des particuliers : impôt sur le revenu, CSG ou prime d’activité.