Baisse des impôts: La bonne nouvelle annoncée dès la semaine prochaine?
FISCALITE•Cette baisse de prélèvements sera annoncée par François Hollande ou Manuel Valls…20 Minutes avec AFP
Une bonne nouvelle pour la rentrée ? a affirmé, ce vendredi matin au micro de RTL, que pour les ménages en 2017 serait annoncée « la semaine prochaine ». Cette baisse de prélèvements sera annoncée par à son retour du sommet du G20 en Chine ou par « la semaine prochaine », a assuré le secrétaire d’Etat au Budget.
« Ce n’est pas simple, il y a 37 millions de foyers fiscaux, il y a des simulations à faire, des millions d’informations à croiser », a expliqué Christian Eckert sur RTL. « Nous travaillons à plusieurs, le président et le Premier ministre sont aussi dans la boucle dans nos travaux. Je préfère que l’on soit dans une réflexion présentée comme compliquée pour , que dans une réflexion compliquée pour l’augmenter », a-t-il ajouté.
2 milliards d’euros ?
L’ampleur de cette diminution jusqu’à présent évoquée tourne autour de 2 milliards d’euros si s’avère cette année supérieure à 1,5 % . Le gouvernement mise actuellement sur une hypothèse de croissance de 1,5 % en 2016.
a estimé jeudi qu’une baisse des impôts était « nécessaire à la France ». Il s’est refusé cependant à trancher entre en vue d’une diminution des impôts des particuliers : impôt sur le revenu, CSG ou prime d’activité.